mercredi 10 juin 2015

Les fondations de notre pavillon




C'est maintenant, après le terrassement, l'étape du coulage des fondations de la maison. On voit enfin les choses avancer parce que bon, le terrassement et tout ça c'est bien, mais c'est pas vraiment...visible si on peut dire. Maintenant oui, à notre visite au chantier on a pu voir la réalisation des fondations et du coup, tout devient beaucoup plus réel.


Les ouvriers ont rapidement creusé les trous et mis les barres de fers, les armatures dans les tranchées. Puis ils ont coulé le béton par dessus, et déjà posé les parpaing. Les fondations de la maison ne sont pas très profondes, le terrain est bien terrassé et la maison de taille normale quoi...On laisse leur métier à ceux qui savent le faire n'est-ce pas! On nous a averti que les murs de soubassements allaient bientôt être montés eux aussi, comme quoi, tout avance en rythme et dans les temps. On ne fait pas de sous-sol bien sûr, alors on avait le choix entre ce qu'ils appellent le hérisson, ou bien un vide sanitaire, bon tout ça c'est le jargon du métier. On a pris le hérisson surtout parce que bon, c'est moins cher et sur un terrain bien plat comme le notre et sans trop de risque d'infiltration d'eau, ça marche très bien.


Alors bon, voilà les nouvelles pour le moment! La réalisation des fondations de la maison achève, Tradiconfort et le chef de chantier respectent leurs promesses pour l'instant, et ma femme a déjà hâte que ça soit fini, qu'on soit à proximité du garage enfin et qu'on aie plus autant de route à faire pour aller travailler. C'est vrai que ça va changer nos vies et c'est sûr que pour le gamin, ça sera mieux aussi!

Par Lydie qui a repris le blog

http://notremaisontradiconfort.over-blog.com/2017/02/un-chantier-qui-progresse-avec-l-installation-des-fermetures.html